Chers amis,
Nous sommes en ce moment à Bishkek, au Kirghizstan. Ce pays chaleureux nous a accueillis pour l'hiver. Nous en sommes contents et le saluons.
Il nous ouvre les bras pour organiser des rencontres avec des écoles et des universités qui seront présentes bientôt dans le réseau d'écoles partenaires.
Une bonne coopération s'est créée avec l'Alliance Française de Bishkek.
Des amis nous ont mis en contact avec certaines écoles aussi, nous les remercions ici.
Une rencontre avec le Club France, fondation de coopération culturelle et économique entre la France et le Kirghizstan qui a donné un article dans les pages de la revue mensuelle de la fondation (en pj).
C'est l'occasion de retrouver la pêche pour le départ début avril. Et de renforcer la confiance pour aller jusqu'au bout, a Kashgar. Il nous restent 1.200 km.
Traverser: le Tadjikistan, le Kirghizstan, de retour cette fois-ci dans l'ordre des choses, A PIED, et la Chine.
Nous préparons une campagne de financement participatif pour l'achat d'une camionnette aménagée au retour.
Cette marche est devenue grande par sa dimension humaine et universelle et notre souhait est de continuer a la nourrir par des interventions en France en sillonnant le pays: dans des établissements scolaires, des universités, des lieux culturels, des hôpitaux, des maisons de retraite, des prisons. Des endroits où le message de La Terre en Marche prend son sens. Nous souhaitons que cela devienne notre travail.
Nous ferons appel à votre soutien financier par ce moyen, ceux qui avez confiance en nous et en ce projet. Comme vous avez pu le remarquer, nous nous activons sur les réseaux sociaux, nous voulons intéresser le maximum de personnes au message.
Parmi vous, il y a les amis qui ont participé déjà à la première campagne et nous sommes heureux de savoir que la plupart d'entre vous nous ont suivis et sont avec La Terre en Marche jusqu'au bout.
Nous vous tenons au courant par la suite.
Merci et à bientôt.
Jérôme et Sabina
Marcheurs et voyageurs de:
LA TERRE EN MARCHE